Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmanuelle&jp
Archives
20 février 2011

Fin des visites annoncées

Voilà, c’est à bord de la Rolls Royce des tuk-tuk de Ta Brown que Maxime, Dom et Gustave sont repartis ce matin. Le dernier de nos enfants à venir passer quelques moments avec nous pour fêter notre quarantième anniversaire de mariage.

Maxime__Dom_et_Gustave___SR__f_v

Départ très nostalgique bien sûr, nous ne les reverrons pas avant cet été… La frustration aussi de ne pas avoir vu ni Liam ni Eugénie, mais avec un an de plus, ils seront du prochain voyage. Nous avons passé de bons moments pendant le week-end de leur arrivée et tous les soirs après le travail où nous les retrouvions pour piquer une tête dans la piscine de l’hôtel adossé à notre maison et diner ensemble.

Impossible pour nous de prendre des vacances avec eux, la haute saison a battu son plein. Nous avons battu les records d’affluence au restaurant d’application. Un professeur d’une école hôtelière de Nouvelle Calédonie en vacances comme en métropole, m’a dit qu’on ne venait pas comme lui à deux reprises dans un restaurant d’application pour faire plaisir, mais parce que la nourriture y est bonne et que le service y est accueillant et efficace !

Nous avons eu beaucoup de passage ce mois-ci : de bons amis nantais, un bon ami parisien, beaucoup d’amis d’amis… Ce sont des moments privilégiés pour nous que de présenter Sala Baï à ceux qui le veulent bien et tâcher de leur expliquer l’enjeu du programme dans lequel nous nous sommes embarqués et la raison de notre présence ici. Et puis c’est génial aussi de se retrouver sous des cieux bien différents et ils savent bien que nous sommes reconnaissants de leur venue.

Les températures élevées de la saison sèche ont brusquement augmenté au milieu de la semaine et devraient poursuivre leur ascension pour culminer en avril et mai. Les premières pluies seront attendues avec impatience pour rafraîchir l’atmosphère et faire retomber la poussière. Mais nous ne voyons pas le temps passer. Déjà six mois que nous sommes ici.  Nous avons un emploi du temps bien bien rempli avant un week-end prolongé mi-mars qui sera le bienvenu pour souffler un peu. Et puis nous préparons le premier diner des anciens de Sala Baï que nous organisons le 7 avril juste avant les vacances du nouvel an khmer. Si nous réussissons à réunir 60 % des 704 anciens, ce sera déjà formidable. Je vous raconterai…

Pour le moment, c'est la fin des visites familiales et amicales annoncées avant un passage d'amis fidèles au mois de mai à leur retour de Shanghaï - ils sont venus nous voir partout où nous avons habité et sont prêts à faire un crochet...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité